Le Météore soufflé 51 à 0 par les Rafales

12 octobre 2009
Temps de lecture :

À son dernier match de la saison, le Météore du centre éducatif Saint-Aubin s’est incliné, 51 à 0, contre les Rafales de l’école secondaire du Plateau, dimanche dernier, au terrain de football de Baie-Saint-Paul.

 

Il est permis de croire, face aux déboires répétés de la troupe de l’entraîneur Gilles Ménard, qu’on ait assisté au dernier match du Météore, du moins, pour un bon bout de temps :

 

 

 «Tout ce que je peux dire, avance M. Ménard, c’est ce que ça sent pas bon pour l’an prochain. Le personnel d’entraîneurs a jonglé avec un effectif réduit tout au long du calendrier. Robert Bellerive et moi avons prévenu les autorités de l’école de notre démission. Nous étions contents que le supplice prenne fin. Je suis néanmoins fier de mes joueurs qui ont tenu le fort et du comité football de Saint-Aubin. Nous savions dès le départ que la tâche serait lourde, mais nous ne savions pas que nous allions affronter une si grosse tempête.»

 

 

Le Météore a été blanchi à tous ses matches et il n’a réussi qu’un seul touché de la saison contre la puissante machine de l’école Louis-Jobin.

Les Rafales ont pris les devants 16 à 0 avant l’entracte de la mi-temps. Les joueurs du Météore se sont bien défendus, causant quelques maux de tête à la défensive adverse. En revanche, tout s’est écroulé dans le troisième et quatrième quart :

 

 

«Nos joueurs ont fait preuve d’une excellente concentration et ont exécuté à la lettre notre plan de match. Nous avons également réussi plusieurs touché par la voie des airs», analyse l’entraîneur en chef Marc-André Bergeron.

Tommy Guay a réussi deux touchés, suivi par ceux de Samuel Guay, Thierry Murray, Jean-Sébastien Moreau et Pascal Dallaire.

 

 

Le Plateau, avec une fiche de trois victoires contre deux revers, accueille ce dimanche la formation de l’école secondaire de Donnacona, match important qui va déterminer la troisième ou la quatrième position au classement général en vue des prochaines séries éliminatoires :

 

«Il nous faut cette victoire sinon, on terminera au quatrième rang et on devra affronter l’équipe de tête de la seconde division, ce qui nous compliquera un peu le travail», termine M. Bergeron.

 

Une trentaine de photos du match charlevoisien sont en ligne dans l’album photo dans le dossier «football scolaire».

Partager cet article