Malgré sa jeune histoire, les douze premiers mois d’opération du Culinarium ont été célébrés en grande pompe par les quatre associés Patrick Fregni, Céline Derue, Gabriela Merelo et Vincent Coulange qui ont accueilli, jeudi soir dernier sous un grand chapiteau, plus d’une centaine d’invités qui en ont profité pour déguster divers produits régionaux.
Le Culinarium, situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Baie-Saint-Paul, a été installé juste en face du restaurant Au 51, propriété des quatre partenaires et qui propose une cuisine régionale à la sauce française et italienne : «Nous souhaitions célébrer ce premier anniversaire en compagnie de tous les gens et producteurs qui gravitent autour de l’entreprise», a laissé entendre M. Fregni.
Le Culinarium est l’endroit tout désigné pour se procurer des plats sous vide à apporter pour la population locale, pour les comptoirs à l’extérieur du comté et les grands hôtels : cassoulet de canard de la ferme basque aux gourganes du Jardin-du-Centre, lapin de volière de Baie-Saint-Paul à la moutarde ou deux moutardes, poulet biologique à la bière et pomme de la micro-brasserie :
«Nous offrons également un service de traiteur et de cocktail dînatoire, un comptoir à sushi et un grand assortiment de pâtisseries élaborées avec des produits régionaux», précise M. Fregni.
Le restaurant Au 51 a ouvert ses portes en 2005 et le Culinarium, en 2008. Les deux commerces procurent aujourd’hui de l’emploi à 28 travailleurs.
Pour la même occasion, les joueurs des Bâtisseurs ont également été invités à joindre la fête sous la grande tente en guise de reconnaissance pour la magnifique saison offerte à leurs partisans.
On se rappellera que l’équipe de soccer est dirigée par Jean-Nil Simard et le chef Patrick Fregni.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.