La Malbaie : Lise Lapointe met la touche finale à son programme

1 octobre 2009
Temps de lecture :

Plutôt perçue comme celle qui s’opposait au conseil municipal, Lise Lapointe veut montrer une autre facette de sa personnalité, celle d’une femme de concertation, avec une vision bien nette, soucieuse du bien-être de l’ensemble de la collectivité.

Active sur le terrain, mais discrète sur la place publique, c’est que Mme Lapointe attend tout simplement la fin de la période de mise en candidature pour amorcer le sprint électoral. «Je suis positive. J’entends, je vous avouerai, une bonne faveur populaire», dit-elle.

Son programme électoral est prêt, reste à en dévoiler les enjeux, ce qu’elle ne manquera pas de faire au cours des premiers jours de la campagne. «Je pense qu’on peut deviner mes couleurs, et là, on va les voir», dit-elle. La création d’un comité d’examen des dépenses de la ville est le premier point d’un ensemble de mesures que comprendra sa plate-forme électorale.

À l’évidence, Lise Lapointe veut rompre avec l’image «d’un opposante». «J’y vais avec de bonnes intentions. Je suis fondamentalement quelqu’un de concertation. De par mon rôle, ce fut difficile durant ces quatre ans», continue la dame, elle qui ne voit pas sa confrontation avec Rosaire Bertrand comme une guerre.

Des enjeux de La Malbaie, oui elle veut en débattre avec l’ex-député. Elle ne dira pas non à un débat télévisé. Elle entend bien, durant ce court mois que durera la campagne électorale, s’affairer à établir sa vision de La Malbaie et ses priorités, un plan qui toujours intégrera les citoyens dans le processus.

Partager cet article