Baie-Saint-Paul : Pierre Thomas en campagne depuis quatre ans

1 octobre 2009
Temps de lecture :

Il y a quatre ans, Pierre Thomas mordait la poussière face à Jean Fortin. Élu à une partielle comme conseiller, il n’a jamais caché son intention de prendre sa revanche. Alors ne lui demandez pas s’il vient d’entrer en campagne électorale, il l’est depuis longtemps.

Il n’en démord pas, selon lui, il est possible de réduire les dépenses en appliquant «une saine gestion reliée à une administration responsable», ainsi qu’il apparaît sur le point en tête de liste de son programme électoral.
«Je m’engage si je suis élu, à travailler à établir dans notre ville les principes d’une saine et rigoureuse gestion tout en favorisant un développement durable, de qualité et profitable à tous les contribuables de notre belle ville», écrit-il.

En termes clairs, «on est capable de faire mieux avec ce que nous avons», dit-il, quand on lui demande d’expliquer cette promesse. Il prétend que le budget de la ville n’a pas à augmenter au-delà de l’inflation. Par exemple, il croit qu’on peut réduire les dépenses avec une vraie politique d’achat, suivant des recommandations écrites et vérifiables.

Code d’éthique pour les élus, meilleures communications, révision du plan triennal comprenant le pavage pour tous, crédit de taxes aux jeunes familles et disponibilité de terrains à prix abordables font partie du programme de M. Thomas.

Évidemment, il se fait critique envers son adversaire, lui reprochant de ne pas avoir «administré le budget avec parcimonie» et d’avoir augmenté les taxes de plus de 30 % en deux ans.

Partager cet article