Baie-Saint-Paul : Jean Fortin veut poursuivre l’élan

1 octobre 2009
Temps de lecture :

Le maire sortant Jean Fortin reconnaît ne pas avoir beaucoup de temps pour songer à la campagne électorale, trop pris par les affaires de la ville, mais il n’empêche qu’il se dit prêt à la vivre, lui qui en sera à un septième verdict populaire dont cinq comme candidat à la mairie.

 «On est en train de se préparer. On élabore les éléments du programme», dit-il, promettant une campagne plus sobre. Et comme bien d’autres, il utilisera le web pour faire connaître ses idées.

«La tendance, c’est que Baie-Saint-Paul est sur un élan à bien des niveaux. Je crois qu’il faut le continuer de façon positive et qu’il ne faut surtout pas briser cet élan», dit-il, rappelant que le développement durable était son fer de lance.

Il réfute l’idée que la ville soit largement endettée, au point de rendre fragile sa santé financière. «Il faut regarder le ratio de la dette en fonction de notre richesse foncière. Notre situation se compare avantageusement avec des municipalités qui nous ressemblent. Je ne dis pas qu’il faut y aller toutes voiles au vent et je comprends que certains posent des questions, mais il faut regarder ce que nous avons fait, sur les infrastructures notamment. Et contrairement à ce que certains disent, ce n’est pas sur du superflu, mais sur l’essentiel», défend le maire sortant.

Ce n’est pas lui qui va décrier le projet du Massif. Il maintient qu’il le défendra jusqu’au bout. En guise de mise en bouche sur son programme, il affirme que le prochain mandat sera celui d’une négociation avec la Commission scolaire pour l’amélioration des infrastructures en loisirs (Bloc C). Il dit aussi vouloir attirer des entreprises de haute technologie.

Partager cet article