Les week-ends se ressemblent pour les deux équipes de football de la région.
Le Météore de Saint-Aubin a subi un échec sur la route de 62 à 0 contre les Diables de Donnacona et les Rafales du Plateau ont subi le même sort, s’affaissant au compte de 35 à 0 contre l’école Mont-Saint-Sacrement, au terrain de Valcartier.
Les deux entraîneurs en chef Gilles Ménard et Marc-André Bergeron conservent le même discours positif dans la tempête, en dépit de deux autres revers par blanchissage :
«Mes joueurs savent pertinemment que le Météore est en pleine reconstruction et le moral des troupes demeure excellent, avance M. Ménard. Avant d’atteindre une meilleure cohésion sur le terrain, il est essentiel que tous les jeunes sans exception soient assidus lors des trois entraînements que nous commandons chaque semaine. L’arrivée d’André Bouchard pour faire le lien entre le centre éducatif et le personnel d’entraîneurs va certainement corriger les lacunes de ce côté-là.»
Le Météore revient jouer devant ses partisans, ce samedi à 13h30, en recevant la visite de l’école Mont-Saint-Sacrement qui a gagné 35 à 0 contre les Rafales : «Notre défaite s’explique par une série d’erreurs mentales à la défensive comme à l’offensive, lance Marc-André Bergeron. Nos joueurs ont également manqué de finition à la réception du ballon ou dans les jeux de base sur la ligne défensive. Nous alignons une douzaine de jeunes du secondaire 3 qui affrontent des adversaires plus âgés et plus expérimentés, ce qui fait une grosse différence sur le terrain.»
Les Rafales font relâche en fin de semaine. Ils iront se frotter au Météore, le dimanche 11 octobre, au terrain de Baie-Saint-Paul.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.