Début en bronze pour Maltais

14 septembre 2009
Temps de lecture :

La planchiste Dominique Maltais a bien commencé son année olympique en récoltant la médaille de bronze de l’épreuve de snowboard cross de la Coupe du monde de Chapelco, en Argentine.

 « Les Coupes du monde sont plus des entraînements en vue des Olympiques, mais quand je fais une course c’est pour la gagner. Je mets beaucoup d’efforts dans mes entraînements, il me reste encore beaucoup de choses à améliorer et un jour tout va tomber en place en même temps», a indiqué l’athlète de 28 ans de Petite-Rivière-Saint-François à Sportcom.
Médaillée de bronze à Turin, Maltais vise rien de moins que l’or à Vancouver en février 2010. 

« Contrairement à d’autres filles, je n’avais pas l’habitude de commencer l’année en force, alors je suis bien contente d’avoir entamé la saison de cette façon, surtout que j’étais deuxième   en qualifications », a-t-elle poursuivi.

C’est la Britanno-Colombienne Maëlle Ricker qui a remporté la finale, devant la Bulgare Alexandra Jekova. « J’étais un peu déçue parce que j’ai suivi ma coéquipière tout au long de la course et à la toute fin, je me suis fait dépasser, a-t-elle mentionné. Mais je suis comme ça, je suis sévère envers moi-même.»

Dominique Maltais aura le temps de corriger certaines choses dans sa technique puisque sa prochaine compétition n’aura pas lieu avant le mois de décembre.

Partager cet article