Première position pour Crickette et Pretzel

Par manic_admin_site
Première position pour Crickette et Pretzel

L’attelage de poney Crickette et Pretzel de Baie-Saint-Paul a fait tourner les têtes en juin dernier à L’international d’attelage de Bromont en terminant premier dans la catégorie tandem-poney-préliminaire.

90 chevaux étaient présents lors de ce rendez-vous d’importance dont la moitié des compétiteurs proviennent des États-Unis.

Entraîné par

Marie Noël

et Sandrine Tremblay, le duo Crickette et Pretzel était conduit cette année par le champion canadien en flèche François Bergeron, secondé par Monique Dandurand. Dans la catégorie tandem-poney-préliminaire, l’attelage a réussi trois épreuves soit le dressage, le marathon et le parcours de cônes.

Attelées en flèche, soit une en avant de l’autre, les ponettes de Mme Noël en étaient à leur première compétition du genre. Six mois d’entraînement ont été nécessaires et les deux chevaux étaient les seules ponettes de l’histoire de Bromont à participer à cette division. Il s’agissait de plus des premiers chevaux charlevoisiens à participer à ce type de compétition équestre.

Étant donné le succès de l’attelage, il a été invité à prendre part au défi-tandem qui se tiendra en Caroline-du-Sud à la fin de l’automne. Mais avant, Cickette et Pretzel iront compétitionner à la Walnut Hill dans l’état de New York, soit le plus important rendez-vous d’attelage en Amérique du Nord.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des