Deux cohortes pour l’école de golf du Murray Bay

13 août 2009
Temps de lecture :

L’école de golf du Murray Bay a accueilli deux cohortes de jeunes golfeurs cet été. La semaine dernière, ils étaient 11 à profiter des vacances estivales pour améliorer leur jeu.

La formule de l’école, qui accueille les jeunes golfeurs deux semaines dans l’été. Une première cohorte de 14 jeunes a profité de ce « camp de jour » original. Par la suite, ce sont 11 jeunes de la région et d’ailleurs qui étaient inscrits à la deuxième et dernière semaine.

« C’est la première année que nous offrons ce genre d’école dans Charlevoix. Nous avons ouvert en janvier et nous comptons quelques jeunes de l’extérieur de la région. Éventuellement, nous voudrions offrir l’école de golf en forfait de concert avec les auberges de la région. Ainsi, les familles peuvent venir en vacances dans la région et les jeunes peuvent perfectionner leur golf pendant cette semaine », d’expliquer la golfeuse et professeur d’éducation physique Marlène Desbiens qui a partagé la tâche de l’école avec Maxime Ricard, professionnel et gestionnaire du Murray Bay.

Du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h, les jeunes golfeurs nouent avec les basses du golf. « Nous voyons tous les aspects, de la technique à la réglementation ainsi que les fers, les fosses et le terrain », de préciser Mme Desbiens. « Le fait d’être intensif une semaine nous permet de remarquer une belle amélioration chez les enfants » qui sont âgés de 7 et 16 ans. L’inscription prévoit notamment les dîners et les collations, un chandail aux couleurs du club, un panier de balles par jour ainsi qu’un parcours de 9 et de 18 trous. Devant l’intérêt des jeunes et de leurs parents, le Murray Bay entend proposer de nouveau le programme l’été prochain.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires