Un encan pour les amateurs de chevaux

Par Emelie Bernier 27 juin 2009
Temps de lecture :

 

Éric Lefrançois, passionné de chevaux, est installé dans la région depuis peu, tout près du golf du Manoir Richelieu. Relevant une lacune quant à l’accessibilité au matériel spécifique à sa passion, tout comme aux chevaux eux-mêmes, il s’est mis en tête d’organiser le premier encan de chevaux de la région.

Par Émélie Bernier

Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour vendre ou acheter différents articles, des selles aux chapeaux, en passant par les brosses, les cravaches et autres calèches antiques. Pendant qu’autour du chapiteau spécialement installé pour l’occasion paissaient plus d’une dizaine de chevaux destinés à l’encan, les mises allaient bon train grâce à un encanteur professionnel.

«Pour nous, c’est une première, mais je pense que ce ne sera pas une dernière», de dire M. Lefrançois qui se réjouit de l’achalandage de ce premier événement.

Pour Dérek et Sylvie, propriétaires de chevaux et tours opérateurs en calèche pour le Manoir Richelieu, cet encan répond à un besoin dans la région. «Il n’y a rien ici pour les propriétaires de chevaux. C’est une occasion de se rencontrer, d’échanger avec des gens qui partagent notre passion et de se procurer des choses utiles», relatent-ils en chœur.

Éric Lefrançois entend bien récidiver avec son encan l’an prochain.

 

Partager cet article