Éric Boivin obtient son brevet de technicien en recherche et sauvetage

24 juin 2009
Temps de lecture :

Le Caporal-chef Éric Boivin, originaire de Baie-Saint-Paul, a obtenu son brevet de technicien en recherche et sauvetage (SART Tech) auprès des Forces armées canadiennes. Il portera donc le béret orange, signe distinctif des SART Tech, après 11 mois d’instruction intensive.

Âgé de 28 ans et père de deux jeunes enfants, M. Boivin sera affecté à Trenton, en Ontario. Il est membre des Forces armées depuis 1997, époque où il faisait partie du 3e Bataillon du Royal 22e Régiment.

«Un jour, en lisant

la Feuille

d’Érable, j’ai vu une photo d’une mission de recherche et sauvetage. J’ai su tout de suite que c’était ce que je voulais faire, a expliqué le Caporal Boivin. Je veux pouvoir aider les gens qui sont en difficulté et rentrer chez moi le soir sachant que j’ai fait ce que j’avais à faire.»

M. Boivin a réalisé deux missions depuis 1997, soit en Bosnie en 2001 et en Afghanistan en 2004. Pendant 7 ans, il a appartenu à la compagnie de parachutistes de son régiment et a passé les 12 dernier mois en Colombie Britannique afin d’apprendre l’anglais.

Une fois dans son escadron opérationnel, le nouveau breveté sera évalué de nouveau afin de déterminer s’il pourra faire partie d’un équipage.

Partager cet article