Alliant performance, éthique de travail et éthique sportive,
Kary-Ann Rioux
a été récompensée en héritant du titre d’athlète de l’année 2008-2009 à l’occasion du gala méritas sportif de l’école secondaire du Plateau, à La Malbaie.
Kary-Ann a été choisie parmi sept autres athlètes masculins et féminins qui possédaient la plupart des qualités qui correspondaient aux critères de sélection pour les membres du jury.
La jeune femme, domiciliée à La Malbaie, s’est également vue décerner le titre d’athlète féminine par excellence. Elle s’est distinguée par ses prouesses sportives au volley-ball, au cross-country et au soccer intérieur. Elle s’est impliquée en outre dans plusieurs activités internes de l’école et dans les cours d’éducation physique.
Raphaël Tremblay, méritant le titre d’athlète de l’année chez les garçons, s’est particulièrement illustré chez les Rafales au basket-ball.
Bastien G. Ouellet, Daniel S. Gilbert, Christopher Tremblay, Anne-Marie Lavoie, Ann-Renée Desbiens et Stéphanie Bouchard figuraient parmi les autres sélectionnés.
Les Rafales Impulsifs, équipe de volleyball qui évolue sur le circuit de volley-ball scolaire et civil, ont été élus équipe de l’année du Plateau. Dirigés par les entraîneurs Christian Tremblay, Éric Asselin et François Breton, les Rafales Impulsifs, équipe d’âge cadet qui a évolué dans une catégorie supérieure, se sont classés à maintes reprises au quatrième rang dans les diverses compétitions provinciales et nationales.
Le titre de l’entraîneur de l’année a été décerné à Jérôme Tremblay, impliqué depuis nombre d’années au cross-country, au hockey sur glace, au soccer intérieur et au programme étude sport, volet hockey.
Martin Laliberté a été honoré pour son implication dans la vie sportive de l’école du Plateau, personne qui s’est dévouée corps et âme comme entraîneur de football, comme artisan du transfert du vestiaire de l’équipe de football et comme instigateur du projet de réorganisation du terrain de football et de soccer.
.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.