Natasha Audet expose à la Bibliothèque Félix-Antoine-Savard des Éboulements

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Natasha Audet expose à la Bibliothèque Félix-Antoine-Savard des Éboulements

L’artiste native de Saint-Joseph-de-la-Rive Natasha Audet inaugure les activités culturelles de la bibliothèque de la municipalité des Éboulements, relocalisée depuis quelques semaines. Elle y présente une vingtaine d’oeuvres, dont quelques sculptures et plusieurs dessins et toiles. Elle expose aussi l’imposant personnage présenté lors des Connivences d’ici au carrefour culturel Paul-Médéric, En suspens.

« J’ai écrit de petits textes pour faire un pont entre toutes les œuvres. Il y a des clous de goélettes dans mes sculptures, du bois de mer… Je viens du fleuve, c’est mon inspiration, c’est à la source de mon histoire et de celle de ma famille », explique la talentueuse jeune femme qui s’est aussi dite heureuse que les enfants aient accès à l’exposition.

Son imaginaire sert aussi fort bien le dernier numéro de l’Embarcadère. Plusieurs illustrations proposées à la Société littéraire de Charlevoix figurent d’ailleurs dans l’exposition, sur la thématique du cirque. Lors du vernissage de l’exposition, un hommage a été rendu à quelques enfants des Éboulements qui ont lu des extraits de textes publiés dans la revue de la société littéraire.

Pour Philippe Naud, président du conseil d’administration de la bibliothèque, ce nouvel espace d’exposition, l’espace Claude LeSauteur, est plein de possibilités. « Accueillir Natasha Audet est intéressant, c’est une jeune femme d’ici aux talents multiples. J’ai eu un coup de coeur pour cette immense sculpture très contemporaine que j’avais vue au carrefour culturel, et c’est comme ça que je suis entré en contact avec elle. Concomitamment, Bernard Langevin m’a contacté pour faire quelque chose avec l’Embarcadère, illustré par Natasha. Tout s’est imbriqué et voilà », de résumer M. Naud.

Pour la période estivale, la bibliothèque est ouverte le dimanche de 14 h à 16 h.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des