Solidarité Guatemala finaliste au Gala Forces AVENIR 2009

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Solidarité Guatemala finaliste au Gala Forces AVENIR 2009

C’est ce soirqu’aura lieu le Gala Forces AVENIR pour les régions de Québec, Chaudières-Appalaches, Côte-Nord et Est du Québec, animé par Grégory Charles. Parmi les nominés qui se sont frayé un chemin jusqu’à cet échelon du concours, le projet Solidarité Baie-Saint-Paul/Guatemala 2009 s’est distingué dans la catégorie Avenir Projet engagé : Entraide Paix et Justice.

Déjà récipiendaires d’une bourse de 500$ à l’échelle locale, les 13 participants au projet, de même que leurs trois accompagnateurs, participeront donc au gala de samedi prochain puisqu’ils ont été sélectionnés par le jury responsable de cette étape.

Rappelons que Forces AVENIR soutient et encourage les initiatives individuelles et collectives des jeunes qui s’engagent de façon positive dans leur communauté. Le projet des jeunes de Baie-Saint-Paul a touché le jury qui a insisté sur le fait qu’ « ils reviennent avec le sentiment du devoir accompli, mais surtout avec la volonté de partager leur expérience et d’inciter d’autres personnes, jeunes comme adultes, à faire aussi leur part pour bâtir une société plus équitable », comme on peut le lire dans le communiqué annonçant leur nomination.

24 finalistes seront présents au gala qui se déroule au Hilton Québec.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des