Voyage au pays des chevaux: la belle cavale!

Par Emelie Bernier 12 juin 2009
Temps de lecture :

Mardi dernier avait lieu le vernissage de l’exposition de l’École du Poney Danseur à la bibliothèque René-Richard de Baie-Saint-Paul. Mettant à l’avant plan des clichés pris au cours des spectacles d’automne de 2007 et 2008, l’exposition présente un florilège de moments d’intimité entre les cavaliers et leurs acolytes, poneys et chevaux, captés par des caméras discrètes.

Chantal Lavoie, Humberto Pinochet et Carolle Beaudry sont les photographes amis de l’école qui ont offert leur vision des spectacles à Claire Lise Bouchard qui a effectué le montage de l’exposition.

« Les poneys et les chevaux sont généreux, expressifs et ils sont considérés comme des artistes au même titre que les cavaliers », d’expliquer Mme Bouchard. Sa fille, Frédérique Foiret, dirige l’école.

« Nous sommes surpris nous-mêmes de ce que nous arrivons à faire, année après année. Nous mettons la barre de plus en plus haute! Au début, c’était juste comme ça, un spectacle-école pour montrer le travail des cavaliers et des chevaux, puis on s’est pris au jeu! On a rajouté des estrades, du feu, de la danse… C’est fantastique », commente avec enthousiasme Mme Foiret.

Bateleurs, fées et farfadets, quadrille, gitanes et autres clowns, toujours accompagnés des fidèles équidés, vous attendent sous leur cadre de verre du 2 au 28 juin.

Partager cet article