Voyage au pays des chevaux: la belle cavale!

Par Emelie Bernier 12 juin 2009 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Mardi dernier avait lieu le vernissage de l’exposition de l’École du Poney Danseur à la bibliothèque René-Richard de Baie-Saint-Paul. Mettant à l’avant plan des clichés pris au cours des spectacles d’automne de 2007 et 2008, l’exposition présente un florilège de moments d’intimité entre les cavaliers et leurs acolytes, poneys et chevaux, captés par des caméras discrètes.

Chantal Lavoie, Humberto Pinochet et Carolle Beaudry sont les photographes amis de l’école qui ont offert leur vision des spectacles à Claire Lise Bouchard qui a effectué le montage de l’exposition.

« Les poneys et les chevaux sont généreux, expressifs et ils sont considérés comme des artistes au même titre que les cavaliers », d’expliquer Mme Bouchard. Sa fille, Frédérique Foiret, dirige l’école.

« Nous sommes surpris nous-mêmes de ce que nous arrivons à faire, année après année. Nous mettons la barre de plus en plus haute! Au début, c’était juste comme ça, un spectacle-école pour montrer le travail des cavaliers et des chevaux, puis on s’est pris au jeu! On a rajouté des estrades, du feu, de la danse… C’est fantastique », commente avec enthousiasme Mme Foiret.

Bateleurs, fées et farfadets, quadrille, gitanes et autres clowns, toujours accompagnés des fidèles équidés, vous attendent sous leur cadre de verre du 2 au 28 juin.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La ministre Ménard ouverte au financement des événements

Jordy adopte le Manoir Richelieu

Spectaculaire accident routier au pont Leclerc

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer