Le Cercle des Fermières de Baie-Saint-Paul fête ses 70 ans

Par Emelie Bernier 10 juin 2009 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Plus d’une centaine de personnes ont assisté dimanche le 7 juin dernier au brunch-déjeuner qui soulignait le 70e anniversaire du Cercle des fermières de Baie-Saint-Paul, de même que le 30e anniversaire de la Fédération 25 (régional).

Réunis à l’Auberge Saint-Jean, fermières et amis des fermières se sont remémorés de beaux souvenirs. Louise Desgagnés, présidente du Cercle et de la Fédération 25, est fière de la tenue de ce rassemblement.

« Les Fermières font partie de l’histoire de Baie-Saint-Paul et du Québec! Nous aidons à maintenir vivante une tradition et nous sommes toujours ouvertes à accueillir la jeunesse. Nous travaillons à la conservation de notre patrimoine culturel et artisanal, tout en permettant aux femmes d’échanger et de bâtir une société meilleure », a t-elle mentionné.

L’événement a été ponctué par des tirages de pièces d’artisanat et de tableaux. De plus, le Cercle des fermières a souligné les différentes présidences de ses 70 ans d’histoire en nommant chacune des tables du nom d’une des présidentes. Une mention spéciale a été accordée à mesdames Marie-Rose et Rosanna Bouchard pour leur travail inlassable au niveau du Cercle des fermières de Baie-Saint-Paul et pour leur précieuse collaboration aux différents concours d’artisanat textile des Cercles de Fermières du Québec.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires