L’exécutif du club Lions de Clermont/la Malbaie a fait coïncider la cérémonie protocolaire de la passation des pouvoirs avec la remise de récompenses décernées à plusieurs membres au sein du mouvement qui se sont investis d’une façon honorable dans le milieu au cours de l’exercice 2008-2009 qui prend fin le 30 juin.
Charlotte Bergeron s’est vu remettre le flambeau de la présidence par le président sortant Claude Sirois, à l’occasion d’un souper auxquels ont participé plus d’une quarantaine de personnes, dimanche en soirée, au restaurant du Petit manoir du casino, dans le secteur de Pointe-au-Pic.
Bernard Dufour a eu la surprise de sa vie en se voyant attribuer le titre de Compagnon de Melvin Jones, plus haute distinction décernée au compte-goutte à un membre par le Lions International Club.
Le titre du Lion de l’année a été accordé à Jean-Claude Tremblay, lui aussi très surpris de sa nomination.
Daniel Moffet, qui a dû quitter la région pour des raisons professionnelles, a reçu sa carte de membre à vie pour l’organisme de Charlevoix-Est.
Pierrette Villeneuve a été décorée de la médaille du président, soulignant ainsi son implication distinctive au cours du récent exercice financier et social qui vient de prendre fin.
On a également dévoilé le nom du nouveau membre honoraire pour l’année 2009-2010. Il s’agit de Carol Godin, domicilié à Saint-Aimé-des-Lacs, bénévole de longue date au sein de sa communauté.
Le pharmacien Steeve Simard, dévoué lui également pour le mieux-être de la collectivité, a été intronisé membre d’honneur pour la prochaine année.
Le club Lions de Clermont/La Malbaie a redistribué dans le milieu la somme de 30 000 $ à divers organismes humanitaires et communautaires afin qu’ils poursuivent leur mission, montant recueilli dans la population au moyen d’activités de financement, dont la célèbre et traditionnelle Loto-Lions (voir autre texte).
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.