Marc-André Chiasson n'a jamais lâché prise

4 juin 2009
Temps de lecture :

Le ballon-balai a disparu depuis environ deux décennies dans la région. En revanche, Marc-André Chiasson, ancien joueur des Pierres-à-feu de Sainte-Agnès, n’a jamais remisé son «balai» pour autant.

 

Toujours animé par la passion pour ce sport, le Charlevoisien a poursuivi sa carrière sur les glaces «étrangères», récoltant au fil des ans avec son équipe quatre médailles d’or, quatre d’argent et trois de bronze.

 

 

Sa plus grande réussite avec sa troupe fut de décrocher la médaille d’or, l’an dernier, à l’occasion du championnat mondial de Bernaby, à Vancouver :

 

 «Ce fut une semaine extraordinaire que je n’oublierai jamais, a laissé savoir l’athlète, originaire de La Malbaie. Je voudrais profiter de cette tribune pour saluer tous mes potes que j’ai côtoyés, mes coéquipiers comme mes adversaires  lorsqu’on jouait dans le bon vieux temps sur la patinoire de l’aréna de Clermont. Je pense ici aux Larouche, Laperrière, Pednaud, Chiasson, Imbeault et Néron, entre autres, ainsi qu’à mon ex-entraîneur Pierre Desbiens. Merci à tous ces gens qui m’ont transmis la passion pour le ballon-balai, le plus beau sport du monde.»

 

Marc-André et son équipe ont remporté la médaille d’argent dans le cadre du championnat provincial qui s’est récemment déroulé à Sainte-Foy : «Nous avons perdu par la marque de 2 à 1 en finale contre une formation de Contre-Cœur. Je suis fier de ma région natale et j’en parle régulièrement dans mon entourage», a-t-il échappé, en guise de conclusion.

Partager cet article