David Savard-Gagnon et Paul Lajoie parmi les meilleurs à Ottawa

26 mai 2009
Temps de lecture :

David Savard-Gagnon de Baie-Saint-Paul, et l’insulaire Paul Lajoie ont tous les deux pris part au célèbre marathon d’Ottawa, poursuivant ainsi la mission qu’ils se sont donnée depuis belle lurette.

 

Plus de 35 000 coureurs sont partis au fil de départ à l’occasion de cet événement sportif grandiose qui a atteint une réputation internationale.

 

David, avec un temps de 2 heures et 32 minutes, a grimpé au 16e rang au classement général et au quatrième rang parmi les coureurs canadiens.

Paul, inscrit dans la catégorie 65-69 ans, a franchi les 42 kilomètres dans un temps chronométré de 4 heures, 1 minute et 33 secondes, méritant le 1533e rang au classement général et une quatrième position dans sa catégorie :

 

 «Je suis content de ma performance à Ottawa, relate David. Je suis principalement fier de ma gestion énergétique tout au long du parcours. J’ai connu ma meilleure fin de course depuis que je cours les marathons car j’ai réussi à maintenir un rythme imposant. J’ai déjà hâte à l’automne prochain car j’aurai la chance d’améliorer mon meilleur temps sur cette distance.

 

D’autre part, Raymond Bradet de Baie-Saint-Paul a participé au marathon de la Meuse, en Belgique, à la mi-mai. Il a franchi la distance en 3 heures, 39 minutes et 9 secondes, prenant le 15e rang dans la catégorie 55-59 ans.

Partager cet article