Un circuit scolaire de golf pourrait voir le jour dans la région de Québec

Par 12:00 AM - 25 mai 2009
Temps de lecture :

Six jeunes golfeurs, supervisés par Pascal Girard, ont récemment participé à une rencontre de golf interscolaire où étaient représentées les écoles secondaires de l’Académie Saint-Louis, du mont Sainte-Anne et du Plateau de La Malbaie.

 

La compétition s’est déroulée au club de golf du Grand Vallon au mont Sainte-Anne en réunissant dix équipes qui ont joué selon la formule «deux balles meilleure balle».

 

Le duo composé de Samuel Ratté-Bouchard et Michaël Couturier a remporté les honneurs dans la catégorie juvénile avec une carte de 79 alors que celui qui était constitué de Pier-Alexandre Lévesque et Yves-Olivier Lavoie a pris le quatrième rang.

 

Gabriel Murray et Frédéric Girard se sont classés au quatrième rang dans la catégorie «cadet mineur» : «Si tout se passe bien l’an prochain, un circuit régional interscolaire devrait voir le jour. On parle de deux tournois l’automne prochain et deux autres compétitions au printemps suivant. Le Plateau fera sûrement partie de l’aventure», signale Éric Pouliot, technicien en loisirs à l’école secondaire de La Malbaie.

Partager cet article