Une fin de semaine aux petits oiseaux? Le Festivol!

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 18 mai 2009
Temps de lecture :

Du théâtre, de la musique, du Qi Gong, des ateliers pour les enfants, une tente de sudation, des contes, le tout sur fond d’ornithologie. Voilà en substance ce que vous propose le Festivol de cette année. Les 5, 6 et 7 juin prochains, réservez votre fin de semaine et envolez-vous vers Baie-Sainte-Catherine!

Des ornithologues du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent seront présents lors du cocktail d’ouverture sous le chapiteau, vendredi dès 17 h et tout au long de la fin de semaine. Ils parleront des oiseaux qui peuvent être observés dans le secteur de Baie-Sainte-Catherine à cette époque de l’année.
Diane Perron récidive et présentera sa nouvelle pièce de théâtre à saveur ornithologique, Têtes de linottes, les vendredi et samedi soirs à 20 h.
Le samedi, dès 10 h, la Place du Festivol sera animée d’activités de toutes sortes pour les enfants, comme la fabrication d’oiseaux avec du bois de mer et une murale collective.
De nombreux artisans seront sur place et feront des démonstrations de leur savoir-faire. Il sera possible de faire du kayak, de l ‘équitation et une randonnée dans le sentier des chutes durant la journée. À 14 h, la conteuse Nathalie Picard offrira un florilège de contes amérindiens.
Vendredi soir, le groupe de Frédérique Savard animera la soirée, tandis que samedi, Guy-Philippe Wells, auteur-compositeur à la dégaine de gentleman cambrioleur, offrira son spectacle dès 21 h. Les artistes en herbe sont invités à apporter leurs instruments pour le rendez-vous des couche-tard autour du feu samedi.
Dimanche,  un atelier de Qi Gong sera animé sur la plage par Josée Gagnon dès 9h30. Les activités reprendront sous le grand chapiteau en compagnie des artisans. À partir de 11h30, il sera possible de faire l’expérience de la tente de sudation, un rituel de purification amérindien, à la boutique Les Gros Becs (réservation au 418 237-4222).
À 14 h, tout le monde est convié au Café chez Sam pour assister, via l’Internet, à l’arrivée à Montréal des kayakistes de la Grande Remontée, dont le départ s’effectue ce dimanche au quai des croisières de Baie-Sainte-Catherine, dès 10 h. À 15 h, ce sera le dévoilement de la grande murale collective réalisée durant la fin de semaine.
La deuxième édition du Festivol sera festive à souhait et vous êtes attendus au coeur de ce village du bout de Charlevoix qui mérite qu’on le visite!

Partager cet article