Johnnie Larouche décoré de la médaille Stathcona

Par 12:00 AM - 18 mai 2009
Temps de lecture :

L’adjudant maître Johnnie Larouche décoré de la médaille Strathcona

La médaille Lord Strathcona, la plus haute distinction qu’un cadet peut recevoir, a été décernée à l’adjudant maître Johnnie Larouche à l’issue de la revue annelle du corps de cadets 1101 de Baie-Saint-Paul qui célèbre sont 25e anniversaire.

 

L’adjudant maître s’est distingué par son leadership, son comportement exemplaire dans son entourage et sa bonne condition physique.

 

La revue annuelle permet de souligner l’effort et le travail effectués par les cadets tout au long de l’année.

 

 

Le cadet Larouche a également été récompensé en se voyant remettre le trophée du civisme et une bourse d’études de 250 $. Le trophée de la recrue par excellence a été offert à Dominic Gagné-Duchesne, le trophée progression à Jean-François Côté-Simard, le prix du commandant à Gabryel Larouche.

 

Le caporal-chef Michaël Godin-Thomas a été décoré de la médaille de la Légion canadienne, décernée au cadet qui s’est démarqué comme bon citoyen au sein de sa communauté. Puis, finalement, le sergent Patricia Collin a également obtenu une bourse d’études de 250 $.

 

 

Le corps de cadets 1101 ne compte qu’une dizaine de jeunes dans ses rangs, âgés de 12 à 18 ans : «Depuis le début de l’année, signale la capitaine et commandante Marie-Noël Lavoie, plusieurs nouveautés ont été insérées dans le programme de formation afin d’intéresser davantage les adolescents comme le vélo, le canot, le kayak, un parcours dans les arbres, la musique, des sports diversifiés, du tir à la carabine à air comprimé ou encore des cours d’orientation en forêt.»

 

 

Les cadets ont également la possibilité de participer à un camp d’été à l’âge de 16 ans et d’obtenir sur place un emploi de leur choix : «Toutes les activités sont gratuites et il s’agit d’un programme jeunesse qui existe pour et par la communauté», de préciser Mme Lavoie.

 

Ceux et celles qui sont intéressés à joindre les rangs de l’organisme l’automne prochain peuvent s’inscrire auprès de la capitaine Lavoie, en composant le 633-6801.

Partager cet article