Grands Prix du tourisme: Charlevoix récolte cinq médailles

Par 12:00 AM - 18 mai 2009
Temps de lecture :

L’année 2009 aura été faste pour les entreprises touristiques de Charlevoix puisque cinq des 56 lauréats sont de Charlevoix dont les médailles d’or attribuées au Fairmont Le Manoir Richelieu et au Domaine Forget.

 «Ces lauréats sont les ambassadeurs de l’industrie touristique québécoise. Par leur offre diversifiée, originale et de qualité, ils nous donnent 56 excellentes raisons de voyager au Québec cet été», a souligné Nicole Ménard, ministre du Tourisme, en marge du 24e Gala des Grands Prix du tourisme québécois, tenu au Centre des congrès de Québec, tenu le 15 mai.

Le Manoir Richelieu a obtenu une médaille d’or dans la catégorie hébergement (4 ou 5 étoiles). Quant au Domaine Forget, c’est dans la catégorie Attraction touristique (moins de 100 000 visiteurs) qu’il a décroché la plus haute distinction.

Le restaurant Au 51 n’est pas en reste avec l’obtention d’une médaille d’argent dans la catégorie développpement touristique en restauration. Seule la Microbrasserie du Saguenay-Lac-St-jean l’a devancé.

Deux entreprises ont réussi à gagner une médaille de bronze. Il a y d’abord le Domaine du Pic Bois dans la catégorie hébergement en pourvoirie et ensuite, dans la catégorie services touristiques, le Carrefour d’accueil et d’orientation du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, situé à Saint-Fidèle à la Malbaie.

Notons aussi que le Festival de la chanson de Tadoussac a mérité une médaille d’argent dans la catégorie festival et événement avec un budget de moins d’un million $.

Partager cet article