Bienvenue au Triathlon de Charlevoix 2009

Par 12:00 AM - 18 mai 2009
Temps de lecture :

fin prêt à présenter son événement sportif estival qui se déroulera, le dimanche 2 août, à la base de plein air de Saint-Aimé-des-Lacs. On prévoit un record de participation pour la sixième édition, à la seule condition que mère Nature veuille bien collaborer.

 

L’édition 2009 se tiendra sous la présidence d’honneur de David Gagnon, vainqueur de l’an dernier et athlète élite qui aspire à prendre part aux Jeux olympiques de Londres, en 2012.

 

Le Triathlon de Charlevoix est une compétition qui s’adresse aux athlètes élites et amateurs du Québec et du Canada et qui tentent de se surpasser dans les trois épreuves : natation, vélo et course à pied.

 

L’activité encadre également le volet duathlon : «Certaines équipes ont du mal à trouver un bon nageur. Le duathlon permet donc aux participants qui le souhaitent de performer en vélo et en courant», souligne Nicole Lefrançois, membre du comité organisateur présidé par Gaston Dufour.

 

Les jeunes sont aussi les bienvenus dans les catégories U-13 et U-15. Le Triathlon 2009 sera l’hôte de la finale régionale des Jeux du Québec pour ces deux catégories.

 

La direction lance une invitation aux athlètes locaux à s’inscrire en équipe afin de relever ce défi de grande taille : «La réalisation d’un triathlon en groupe est une belle expérience sportive. L’objectif de notre événement est d’offrir plusieurs types d’épreuves afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de participer», conclut Stéphane Charest, membre également du comité organisateur.

Partager cet article