Lico Imprimeur honoré par ses pairs

Par 12:00 AM - 16 mai 2009
Temps de lecture :

L’entreprise Lico Imprimeur de Baie-Saint-Paul a reçu un prix Gutenberg lors de la 27e édition de ce concours visant à reconnaître le travail des artisans des arts graphiques.

L’entreprise en est à son deuxième prix du genre en autant de participations à ce concours international réunissant notamment les grands acteurs des arts graphiques du Québec. Lico a reçu une médaille de bronze dans la catégorie calendrier, une catégorie où le niveau de compétition est élevé.

Le calendrier de Lico, réalisé avec des photographies de François Rivard, avait été réalisé l’an dernier dans le cadre des portes ouvertes où des exemplaires ont été remis aux clients de l’entreprise. « Notre avons un produit raffiné. La linéature est plus élevée. Ce sont des produits analysés à la loupe par le jury. Ce prix souligne la complexité du travail et le raffinement du produit», d’expliquer Gaétan Bergeron qui ajoute aimer ce qu’il fait. « Nous sommes des artisans et j’essaie toujours d’aller chercher le maximum. Nous raffinons notre produit tout en essayant de garder nos coûts les moins élevés possible. »

Partager cet article