Goûter Charlevoix ailleurs au Québec

Par 12:00 AM - 16 mai 2009
Temps de lecture :

Quatre entreprises agroalimentaires de Charlevoix ont présenté leurs produits au grand public dans le cadre de la première édition du Salon de la Haute-Côte-Nord qui s’est récemment déroulé dans l’enceinte de l’aréna des Escoumins.

 

Il s’agit de Pêcherie Daniel Girard, les Serres Lacoste, la ferme Lamarre et Verger Pedneault, présents aux Escoumins sur l’invitation de la Société d’aide et de développement de la collectivité (SADC) de Charlevoix, histoire d’être les ambassadeurs de notre région en marge du volet agroalimentaire de l’événement :

 

 «Il s’agit pour nous de belles occasions de faire la promotion des produits régionaux et de mettre en valeur nos entrepreneurs. L’expérience sera assurément renouvelée», indique Pascal Harvey, directeur général de la SADC de Charlevoix.

 

Notons que la SADC de la Haute-Côte-Nord était l’organisme hôte du Salon 2009. L’activité, baptisée «Goûtez le Québec», est une initiative des SADC du Québec et Charlevoix en était à sa deuxième visite du genre. L’an passé, Verger Pedneault et la Boucannerie artisanale Le Godendart étaient présents aux Fêtes gourmandes de Lanaudière, à Saint-Jacques.

Partager cet article