Ajout d’un équipement de 65 000 $ à l'aéroport de Charlevoix

8 mai 2009
Temps de lecture :

L’aéroport de Charlevoix se dotera d’un nouvel appareil d’aide à la navigation. L’achat d’un télémètre à nuage est prévu pour un montant de 65 000 $. L’appareil permet aux pilotes de connaître la hauteur du plafond nuageux et ainsi de mieux prévoir leur déplacement.

« Il s’agit d’un besoin identifié depuis 2002 et nous essayons toujours d’améliorer les équipements à l’aéroport. Nous croyons que l’ajout de cet appareil d’aide à la navigation va sécuriser davantage les pilotes et possiblement contribuer à augmenter l’achalandage », d’expliquer Pierre Girard, directeur général de la MRC de Charlevoix.

Des 65 000 $, 25 000 $ seront pris à même le budget de l’aéroport. La MRC de Charlevoix-Est entend contribuer par l’intermédiaire de son Pacte rural à hauteur de 35 000 à 45 000 $.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Pauline Marois visite les élèves

Un livre sur le Japon pour Valérie Harvey

Vision 2021: Donner un sens à sa ville

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec