Notre-Dame-des-Monts se dote d'un nouveau camion incendie

Par 12:00 AM - 04 mai 2009
Temps de lecture :

Le nouveau camion du service des incendies de Notre-Dame-des-Monts a été inauguré en grande «pompe» sur le terrain de l’hôtel de ville, dimanche dernier, en présence d’une trentaine de personnes.

 

 

Le véhicule double cabine de marque Freightliner Maxi Métal 2009, d’une valeur de 270 000 $, peut servir de transporteur et d’auto-pompe. Le conseil municipal a voté un règlement d’emprunt d’une durée de 15 ans afin de doter la paroisse d’un véhicule dernier cri.

 

Le camion de pompier desservira les municipalités de Notre-Dame-des-Monts et de Saint-Aimé-des-Lacs en vertu d’une entente intermunicipale signée au début de l’année 2008 :

 

 

 «Nous venons aujourd’hui nous conformer au schéma de couverture de risque et, du même coup, nous venons d’assurer une meilleure  protection de nos 1800 citoyens contre les incendies en espérant une baisse en ce qui a trait aux primes d’assurance», a laissé entendre le maire Jean-Claude Simard.

 

Une quarantaine de pompiers veillent maintenant au grain pour protéger le territoire des deux municipalités : «Nous sommes parés pour faire face à un sinistre d’importance dans les cinq premières minutes avec l’intervention garantie d’une dizaine de sapeurs pompiers. Nous avons en outre signé une entente avec le service des incendies de Clermont, si jamais un sinistre majeur survenait sur notre territoire, une entente qui va dans les deux sens», insiste le maire Simard.

 

 

La brigade des incendies de Notre-Dame-des-Monts est dirigée par le chef Daniel Boies, secondé par les lieutenants Serge Dufour et Pierre Bergeron.

Partager cet article