Le concours Divin Défi bat son plein

Par 12:00 AM - 02 mai 2009
Temps de lecture :

Depuis hier, l’auditorium de l’école secondaire du Plateau, à La Malbaie, est devenu le lieu de rassemblement de 17 candidats en provenance des quatre coins de la province et qui sont en train de mesurer leur talent dans le cadre de la deuxième édition du Divin Défin, concours national des aspirants sommeliers.

Cet événenement, orchestré par la Commission scolaire de Charlevoix, met à l’épreuve des élèves en formation professionnelle pour l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP), volet service en restauration, et ceux qui sont inscrits pour l’obtention d’un diplôme d’attestation spécialisée professionnelle (ASP), volet sommellerie.

Les aspirants sont jugés dans une mise en situation, sous le regard attentif d’un jury composé de quatre personnes qui possèdent une très grande expertise dans le domaine du vin, jury présidé par Martin Dubé.

«Nous accueillons presque le double d’aspirants cette année. Notre activité qui gagne en popularité a pris de l’ampleur en vertu de la promotion», fait savoir la porte-parole Julie Tremblay.

Le nom des gagnants dans les deux catégories sera dévoilé, ce soir, à l’occasion d’un gala qui se déroulera sous la présidence d’honneur de François Dompierre, musicien de réputation internationale.

Marc-Olivier Rail, gagnant de la première édition dans la catégorie ASP, est sur place pour encourager les étudiants et pour leur livrer de précieux conseil.

Partager cet article