Trois voyages gratuits par année par citoyen

Par 12:00 AM - 25 avril 2009
Temps de lecture :

Le lieu d’enfouissement technique de la MRC de Charlevoix-Est sera ouvert à la population à compter du 2 mai. Chaque citoyen aura le droit d’y apporter trois voyages de matériaux secs et autres encombrants.

Le responsable de la gestion des matières résiduelles, Michel Boulianne, admet qu’on souhaite que les citoyens se rendent au site. On songe même à organiser des journées portes ouvertes et cet horaire fait également l’objet de publicités.

« Les coûts ont beaucoup augmenté et les gens le voient sur leur compte de taxes. On veut montrer aux gens pourquoi ça coûte cher et où est allé cet argent», a-t-il expliqué, faisant référence aux 7 millions $ investis au cours des derniers mois.

On invite même les citoyens à y apporter leurs vieux ordinateurs ou ses produits dangereux. «Ça fait office d’écocentre pour le moment, en attendant d’en ouvrir un officiellement. On est d’ailleurs en prospection de terrain», continue M. Boulianne.

Le site sera ouvert à la population jusqu’au 26 septembre. Il est situé au 119, chemin Snigole. Pour plus de renseignements, on peut communiquer avec M. Boulianne au 418-439-3947.

Partager cet article