« Nous avons eu une excellente année financière. N’eurent été des contraintes du réseau Desjardins, nous aurions réalisé une année record », de souligner le directeur général de la caisse populaire du Cap-Martin Jean Brassard.
À l’image des autres caisses du Mouvement Desjardins, la caisse Cap-Martin versera une ristourne allégée, conséquence du contexte économique difficile. Les 3401 membres se partageront donc 126 320 $, soit 40 % de moins que le montant remis l’an dernier. « C’est le maximum que nous pouvions ristourner en respectant les recommandations de Desjardins. C’est la prudence qui prime avec les années qui s’en viennent », de préciser M. Brassard.
En bonne santé financière, la caisse Cap-Martin a connu en 2008 une hausse de 5,9 % de son actif qui atteint 49 millions $. Le volume d’affaire sous gestion est en hausse de 4,7 % tandis que l’épargne placement s’est accrue de 1,3 % (661 200 $). La crise économique frappe la caisse au niveau des fonds de participations provinciaux. Ils causent une diminution de 18,5 % de ses revenus d’intérêt par rapport à 2007. La caisse constate aussi une baisse de 3,37 % de ses frais d’intérêt et des pertes sur prêts de l’ordre de 0,04 %.
Avec ses deux centres de service, la caisse embauche 14 personnes pour une masse salariale de 645 000 $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.