Victoire in extremis de l'équipe Solugaz

Par manic_admin_site
Victoire in extremis de l'équipe Solugaz

L’équipe Solugaz de Clermont a remporté son duel contre les Diablos de Donnacona/Pont-Rouge au compte de 3 à 2 en fusillade grâce au but de Maxime Simard, signant ainsi une deuxième victoire consécutive à l’occasion du championnat régional pour la conquête de la coupe Desjardins, à l’affiche le week-end dernier, à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul.

 

Le match a transformé l’enceinte de l’aréna en un four infernal. Les Diablos ont semé la frousse du côté de Solugaz avant que le prolifique Xavier Lavoie, son deuxième but de la rencontre, nivelle les chances 2 à 2 alors qu’il ne restait que moins de deux minutes à écouler au tableau indicateur en fin de troisième période, forçant la prolongation et les tirs de barrage.

Le gardien Philippe Gaudreault a été élu le joueur du match.

 

 

Quelques heures auparavant, Solugaz était facilement venu à bout des Patriotes de Québec par la marque de 6 à 1 avec la poussée offensive de quatre buts de Xavier Lavoie sur des passes de son coéquipier Philippe Desbiens qui se démarque dans la division novice B par la qualité de ses passes. Philippe a également réussi à faire bouger les cordages derrière le gardien de buts Olivier Durard des Diablos, imité par Maxime Simard qui complétait la feuille de pointage.

 

 

Deux défaites de Baie-Saint-Paul

Les Tiburons de Baie-Saint-Paul se sont inclinés, 7 à 2, contre les Lynx de Saint-Raymond lors du match d’ouverture de cet événement d’envergure qui se poursuit de plus belle en fin de semaine à l’aréna Luc et Marie-Claude.

Devant une bonne foule entassée dans les gradins, les Lynx ont démontré leur supériorité, bombardant sans répit la gardienne de buts Gabrielle Dufour qui a résisté en première période à la puissante machine offensive des Lynx qui ont finalement réussi à percer la muraille de Baie-Saint-Paul.

 

Louis-David Brassard a signé les deux buts des Tiburons dans la défaite.

Les Tucsons de Baie-Saint-Paul, troisième équipe locale inscrite à la coupe Desjardins, ont perdu leur premier match par blanchissage, 5 à 0, contre les représentants de Beauce-Centre/Beauce Vic. Le gardien de buts Louis-David Simard a été choisi le joueur du match pour les Tucsons.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des