École Fernand-Saindon: les parents font marche arrière

Par manic_admin_site
École Fernand-Saindon: les parents font marche arrière

À la suite de la rencontre d’information du 18 mars dernier à Notre-Dame-des-Monts, la direction de l’école Fernard-Saindon a permis aux parents de reprendre le processus d’inscription. « L’exercice a eu pour effet de ramener la presque totalité des élèves attendus à Notre-Dame-des-Monts », de préciser le directeur général de la Commission scolaire de Charlevoix Robert Labbé.

La trentaine d’élèves de la municipalité inscrits à Saint-Aimé-des-Lacs devraient donc entreprendre leur année scolaire 2009-2010 à l’école Fernand-Saindon, permettant ainsi à la petite école de village de rester ouverte avec environ 46 élèves. L’organisation scolaire de l’établissement sera connue officiellement ce jeudi. Mais selon le nombre d’élèves inscrits à Fernand-Saindon cette année et l’an prochain, tout porte à croire que l’organisation scolaire serait sensiblement la même que pour l’année en cours, soit avec des classes à double niveau.

Au cours des derniers mois, une majorité de parents de Notre-Dame-des-Monts avaient inscrits leurs enfants dans l’école voisine afin de protester contre les classes à degré multiple. La Commission scolaire a rétabli les faits et expliqué la situation lors d’une rencontre d’information qui a réunit environ 70 personnes, dont une majorité de parents, le 18 mars dernier.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des