Volley-ball : l'équipe masculine cadet AA aux championnats provinciaux

Par 12:00 AM - 07 avril 2009
Temps de lecture :

La troupe de Christian Tremblay et François Breton (cadet masculin AA) de l’école secondaire du Plateau, fort d’une belle saison en juvénile, s’est appropriée le championnat régional de volleyball scolaire de sa division en battant en finale l’équipe de l’école Benoît-Vachon par les pointages de 25-7 et 25-9.

Le Plateau se déplacera du côté d’Amqui en fin de semaine prochaine dans le cadre des championnats provinciaux scolaires cadet masculin.

Chez les filles, la troupe de Marc-André Fortin a compilé une fiche de 6 à 0 en préliminaire au gymnase de la polyvalente Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce. Le Plateau s’est avoué vaincu en demi finale face à la polyvalente Saint-Georges et a ainsi vu ses chances d’aller aux championnats provinciaux partir en fumée.

Dirigée par Jimmy Asselin et Christian Tremblat, l’équipe féminine de volley-ball benjamin AA a connu une journée en dents de scie à Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Leur fiche de 4 revers et 0 victoire n’est pas le reflet fidèle de ce qui s’est passé sur le terrain. Dans chacun des matches, les filles ont offert un forte opposition.

En ce qui a trait à l’équipe féminine benjamin A, la troupe de Jessika Gélinas a vu ses espoirs de faire un doublé (championnat régional et provincial) s’estomper en demi finale au Mont Sainte-Anne. Le Plateau s’est incliné en trois manches avant de se reprendre en main et de gagner son match pour l’obtention de la médaille de bronze.

Partager cet article