Le soccer et le baseball entre bonnes mains

Par 12:00 AM - 07 avril 2009
Temps de lecture :

L’expérience d’une équipe d’âge mineur au sein de l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ) sera répétée cet été avec l’aide de l’entraîneur Richard Langevin. Les loisirs de Clermont et de La Malbaie s’associent pour former possiblement trois équipes de baseball afin de joindre le circuit de la Côte-de-Beaupré avec la complicité de Bob Desjardins, connu dans le monde du hockey, mais qui a longtemps fait carrière comme lanceur pour des équipes de calibre professionnel.

 

«L’été dernier, raconte Richard Langevin, nous avons mis sur pied une équipe de soccer pour les enfants âgés de 12 à 14 ans. L’équipe a très bien performé avec une troisième position sur la scène régionale.»

 

Cette année, on récidive avec la création de deux équipes mixtes pour les 11-13 ans et pour les 14-15 ans : «Le soccer est le sport le plus populaire de toute la terre entière parce qu’il est accessible et ne coûte pratiquement rien. C’est un sport qui peut également devenir un complément pour un athlète qui désire conserver sa forme physique en vue de pratiquer d’autres disciplines sportives», d’ajouter M. Langevin.

 

 

Les premiers pas du baseball ont été franchis l’été dernier à La Malbaie, avec la complicité de Jean-François Gauthier du service des loisirs. Cette année, l’organisation a flirté avec celle de Clermont ainsi qu’avec Bob Desjardins pour faire en sorte que les jeunes s’inscrivent en plus grand nombre afin de profiter pleinement des conseils techniques et tactiques d’un ancien joueur professionnel pour en arriver à  joindre les rangs d’un circuit régional :

 

«Aujourd’hui, je suis un résident de Charlevoix, il me fait extrêmement plaisir d’apporter mon aide aux jeunes qui souhaitent grandir dans le baseball, sport que j’affectionne et que je pratique depuis l’âge de 5 ans, sport qui m’a apporté de grandes choses dans la vie. Ça sera un honneur pour moi d’apporter mon soutien pour le développement de ce sport dans la région. C’est très valorisant de travailler avec les jeunes», a laissé entendre M. Desjardins.

 

Partager cet article