Quand le théâtre se fait du cinéma!

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 06 avril 2009
Temps de lecture :

Encore cette année, les étudiants sous la férule de Lyne Dufour ont offert une prestation théâtrale de qualité. Quel cinéma!, une création collective déjantée, a littéralement fait rugir de rire une salle en délire, et ce, plutôt deux soirs qu’un seul.

 

Stéphanie Pilborg, affublée de son flamand rose en peluche, est une réalisatrice au bord de la crise de nerfs. Le film qu’elle s’apprête à tourner, avec les réputées actrices Juliette Taloche, Française jusqu’au bout du béret, et Karine Tatasse, Québécoise plutôt mal engueulée, est sur la corde raide. Le budget dramatiquement amputé vient bouleverser ce qui s’annonçait comme le tournage d’un chef-d’oeuvre.  La star américaine Brad Mitt devra rester à la maison et les actrices verront leurs petits caprices rembarrés les uns après les autres. Une équipe technique qui manipule mieux le nintendo DS que la caméra et la perche donne le coup de grâce à la périlleuse production.

 

Dans les rôles principaux de Tatasse et Taloche, Alysson Lajoie et Éva Jomphe s’en tirent à merveille, soutenues par des seconds rôles tous plus absurdes les uns que les autres.

 

28 jeunes ont participé à la production de Quel cinéma!, présenté les 2 et 3 avril derniers à l’auditorium du centre éducatif Saint-Aubin.

 

Partager cet article