Curling: Daniel Tremblay détrône Serge Lavoie

Par 12:00 AM - 06 avril 2009
Temps de lecture :

La couronne du Championnat invitation 2009, doté d’une bourse de 6500 $, a été remportée par le skip Daniel Tremblay du club d’Alma, à l’issue de la finale de la classe A contre son adversaire Patrick Duchesneau du club Jacques-Cartier de Québec, par le pointage serré de 6 à 5.

 

Tremblay a ainsi détrôné Serge Lavoie du club Nairn, champion défendant de l’édition 2008.

 

 

Cette compétition provinciale annuelle a réuni un total de 34 équipes au club Nairn de Clermont, dont la majorité d’entre elles provenaient des quatre coins de la province : « La plupart des joueurs sont des habitués de notre tournoi. Ils reviennent année après année. Plusieurs d’entre eux viennent également nous visiter dans le cadre du Challenge Casino de Charlevoix», signale Bruno Turcotte, membre du comité organisateur.

 

Dans la classe B, triomphe de l’équipe du capitaine Claude Arseneault de Baie-Comeau, 7 à 4, contre celle du skip Réjean Simard de Clermont, appuyé par Louis Turcotte, Bernard Savard et Réjean Desbiens.

 

 

La classe C a été enlevée par le skip Alain Guy de Trois-Rivières, 7 à 3, devant son adversaire André Desgagnés du club de Laviolette.

 

Dans la classe D victoire du capitaine Clément Primeau de Laval-sur-le-Lac, au compte de 7 à 5, contre le skip Frédéric Tremblay de Clermont, accompagné d’Isabelle Gaudreault, Marie-Josée Turcotte et Jean-François Bouchard : «La réussite de notre tournoi, on la doit aussi à nos quarante bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue pendant les quatre jours consacrés à l’événement», termine M. Turcotte.

 

 

Les 90 membres du club Nairn s’affronteront dans deux semaines en marge du tournoi du conseil d’administration, avant la tombée du rideau sur la saison 2008-2008.

Partager cet article