La présence de Pauline Marois : du un sur trois

Par 12:00 AM - 05 avril 2009
Temps de lecture :

En moins de trois mois, la député Pauline Marois a reçu 74 invitations pour assister à des événements régionaux. Elle s’est présenté en personne à 24 d’entre eux, une performance acceptable si l’on tient compte qu’elle est le chef du Parti Québécois.

Ces chiffres, c’est elle-même qui les a donnés aux militants réunis lors d’une assemblée de promotion de la souveraineté, à Baie-Saint-Paul le 4 avril dernier, afin qu’on puisse apprécier son travail.

«Je trouve important de dire ce qu’on fait», a-t-elle justifié. Mais en bout de ligne, elle répond à ceux qui doutaient de sa présence dans la circonscription une fois élue, des craintes surtout entendues lors de la campagne électorale.

La chef du Parti Québécois a précisé détenir une enveloppe discrétionnaire de 77 000 $, qu’elle divise parmi les organismes à but non lucratif de la façon suivante : 28 % en jeunesse, 28 % dans le secteur socio-économique, 24 % pour des clientèles particulières (aînés, handicapés, toxicomanie, etc.) et 20 % en culture.

Partager cet article