Baie-Saint-Paul : contrat de travail de 5 ans

3 avril 2009
Temps de lecture :

Les employés de Baie-Saint-Paul ont obtenu des augmentations salariales 15 % sur 5 ans dans une entente de travail signée et entérinée à l’unanimité.

Les fonctionnaires municipaux étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2006. La nouvelle entente est valide jusqu’au 31 décembre 2011. Ce qu’est les employés obtiennent par année, c’est l’indice du coût de la vie en augmentation plus 1 %, en guise de rattrapage salarial avec le salaire moyen observé dans le milieu municipal. Ce calcul a donc donné des gains de 3 % en 2007, 3,2 % en 2008 et 3,6 % en 2009.

«Nous sommes satisfaits. Ça va jusqu’en 2001, pour nous, ça représente une certaine stabilité et avec les salaires, nous sommes dans le marché», a confié le maire Jean Fortin. L’entente accorde aussi une garantie d’emploi pour 17 travailleurs et a donné lieu à une révision du plan de retraite et à des ajustements de certaines conditions.

«Nous aurions aimé avoir plus court, mais ça faisait deux ans que le contrat de travail était fini. En réalité, il ne reste que trois ans», disait le président Gaétan Boivin. Ce dernier ajoute que «les négos ont été assez dures, mais compte tenu du contexte économique, le résultat est satisfaisant».

Partager cet article