Les élèves font leur cinéma

Par 12:00 AM - 29 mars 2009
Temps de lecture :

«Quel cinéma!», tel est le titre de la création collective offert par les étudiants du centre éducatif Saint-Aubin, option théâtre. La mise en scène est assurée par Lyne Dufour.

Les représentations ont lieu les 2 et 3 avril, à 20 h à l’auditorium de l’école (coût du billet : 7 $). Ils sont 28 jeunes à gravité autour de cette production. «Tous les élèves de l’Option théâtre y ont contribué à partir d’un synopsis remis en novembre. En décembre, le premier jet étant terminé, il ne restait plus qu’à structurer, enrichir et fignoler», explique Mme Dufour.

«Quel cinéma!» raconte le tournage d’un film intitulé Liaison fatale – La suite qui souffre de coupes budgétaires majeures. Les acteurs de renom et l’équipe technique professionnelle est remplacée par des gens aux compétences douteuses, tout ça pour permettre la réalisation d’un film à tendance charnelle en Suède. Et la réalisatrice qui rêvait de faire un triomphe au Festival en Canne? Voilà la trame de cette pièce de théâtre étudiant.

«Je me suis trouvée plonger au cœur d’un groupe de 28 jeunes débordant d’imagination et de talents, des jeunes qui n’avaient pas froid aux yeux et qui se vouaient pleinement à mes folies de mise en scène», raconte Mme Dufour, promettant encore cette année une pièce «totalement absurde, démesurée et plutôt folle».

Partager cet article