Tourisme Charlevoix couronne ses lauréats

Par 12:00 AM - 27 mars 2009
Temps de lecture :

La 24e édition des Grands Prix du tourisme de Charlevoix a couronné 16 lauréats qui se sont distingués d’une façon ou d’une autre dans le secteur touristique au cours de la saison 2008, dont Cathy Martin (Rêves d’automne), employée touristique de l’année, Annie Breton (Musée de Charlevoix), relève touristique et Lydie Guay (Le Massif), superviseur touristique de l’année.

La boulangerie Pains d’Exclamation a reçu le prix de l’agrotourisme et produits régionaux, le Domaine Forget, celui des attractions touristiques de moins de 100 000 visiteurs, les Croisières AML, celui des attractions touristiques 100 000 visiteurs et plus.

Le parc d’aventure en montagne Les Palissades a été récompensé en recevant le prix d’écoutourisme et tourisme d’aventure, Rêves d’automne, festival paysages en peinture, celui des festivals et événements budget d’exploitation de moins de 1 million $.

Fairmon Manoir Richelieu a obtenu le lauréat dans la catégorie hébergement établissements 4 et 5 étoiles, l’auberge motel Aux Portes du soleil, celui de l’hébergement 1 à 3 étoiles, le domaine Le Pic Bois, celui de l’hébergement-pourvoiries.

Villa Marvic a hérité du titre dans le volet hébergement, résidence de tourisme. Le restaurant Au 51 a été honnoré dans le volet développement touristique dans le secteur de la restauration.

L’auberge du Ravage a obtenu le prix dans le secteur du tourisme durable et le Carrefour d’accueil et d’orientation de Saint-Fidèle, celui des services touristiques.

Visitez l’album photos sur ce portail pour faire un tour d’horizon de l’événement en images.

Les convives au gala qui s’est déroulé au Domaine Forget ont applaudi et dansé sur la musique de l’excellent chanteur Marco Carriali qui a interprété ses plus grands succès de son répertoire de la chansion italienne, au plus grand plaisir des députés Pauline Marois et Michel Guimond qui sont montés sur la scène pour quelques petits pas de danse.

Partager cet article