Don de 2000 livres à la bibliothèque Laure-Conan

Par 12:00 AM - 27 mars 2009
Temps de lecture :

La bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie vient de recevoir un don de 2000 livres. La collection privée de romans ainsi que de divers ouvrages appartenait à Caroll Malo, une résidente de Montréal décédée subitement à l’automne 2008. Mme Malo a travaillé pendant 19 ans dans le monde du livre, notamment aux Éditions Fides et comme chef de librairie chez Champigny, aujourd’hui devenue Renaud Bray. Ayant eu vent du projet d’agrandissement de la bibliothèque de La Malbaie, ses parents ont tenu à faire don de cette collection et ainsi témoigner de la passion de leur fille pour les livres.

 

«Lorsque la famille nous a contactés pour nous offrir cette collection exceptionnelle, nous avons été surpris puis ravis. On parle d’environ 500 livres de cuisine, plus de 400 romans et 400 livres jeunesse et plusieurs autres catégories tous en excellente condition. Au nom de la municipalité, nous avons remercié la famille de leur générosité et nous leur avons assuré que ce don profiterait à toute la population», de commenter Marie-Claire Fortin, responsable de la bibliothèque. Un « cadeau exceptionnel » qui correspond à « l’équivalent d’une année d’acquisition pour la bibliothèque ».

Les parents de Mme Malo ont tenu à livrer eu même la collection. Actuellement entreposés, « les livres seront traités un à la fois durant l’année à venir », de conclure Mme Fortin.

Partager cet article