Main de l’espoir: objectif de 35 000 $ pour le tournoi de golf

Par 12:00 AM - 26 mars 2009
Temps de lecture :

L’organisme Main de l’espoir tiendra la 2e édition de son tournoi de golf annuel le 27 juin prochain au Murray Bay. L’objectif de l’événement, placé sous la présidence d’honneur du couple de François Dubois et Sonia Desbiens, est de 35 000 $.

« Pour moi, Main de l’espoir est la plus belle cause de la région. Ce sont des bénévoles d’ici, des malades d’ici », de confier l’homme d’affaires François Dubois, propriétaire avec son épouse Sonia Desbiens du magasin Intersport. Le couple préside la 2e édition du tournoi de golf et entend amasser 35 000 $ pour les Charlevoisien(ne)s atteints de cancer et leur famille.

Le comité souhaite accueillir une cinquantaine de quatuors sur les verts du club de golf Murray Bay le samedi 27 juin prochain. Plus de 200 convives sont aussi attendus pour le souper qui sera encore cette année concocté par Régis Hervey et Guy Thibodeau des Saveurs Oubliées. L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser 43 120 $ pour l’organisme qui offre divers services de soutien aux personnes atteintes de cancer et à leur famille.

« Cet événement-bénéfice est essentiel à la survie de l’organisme », de préciser sa directrice générale Francine Bhérer. Les sommes amassées vont à l’organisme et à sa Fondation qui vient en aide financièrement aux personnes atteintes de cancer.

La population et les entreprises sont invitées à prendre part à cet événement sportif et rassembleur pour la cause du cancer. On s’inscrit et on s’informe auprès de l’organisme au 418-665-4926. « Musique, surprises et cadeaux seront au rendez-vous », d’inviter Mme Bhérer.

Main de l’espoir offre différents services de soutien dont de l’accompagnement lors des traitements. À lui seul, ce service équivaut par exemple à un peu plus de 2000 $ pour une femme atteinte d’un cancer du sein. Depuis sa création en 1996, l’organisme a soutenu 957 personnes atteintes de cancer et quelque 6000 proches. En 2008, 197 Charlevoisien(ne)s et 867 de leurs proches ont eu accès à ses différents services. 

Partager cet article