Tour du mont Valin: un podium pour Antoine Simard

Par 12:00 AM - 22 mars 2009
Temps de lecture :

Lors de la 24e édition du Tour du mont Valin, les cinq Charlevoisiens inscrits à l’une des 8 épreuves ont tous franchit le fil d’arrivée parmi les 16 premiers fondeurs dont une troisième position obtenu par Antoine Simard.

 

D’abord, soulignons que dans le traditionnel parcours du 45 kilomètres de style classique, Bernard Lepage de Clermont a terminé 16e grâce à un temps de 2h 50.

Les quatre autres Charlevoisiens, inscrits au 38 kilomètres style libre, ont tous complété le parcours parmi les 10 premiers fondeurs. Antoine Simard de Baie-Saint-Paul a été parmi les premiers à franchir le fil d’arrivée. Le jeune homme membre du Club cyclisme de Charlevoix s’est mérité la médaille de bronze avec un temps de 2 h 15, soit 16 minutes derrière le vainqueur de l’épreuve Kevin Tremblay de Trois-Rivières.

Simard était suivit en 4e position par Stéphane Dufour de La Malbaie qui a complété le parcours en 2 h 17. Toujours dans le 38 km patin, Kevin Maltais de La Malbaie à terminé en 8e position avec un temps de 2 h 28. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Martin Simard, le père du médaillé, de franchir l’arrivée en 10e position, affichant un temps de 3 h 08.

 

Le traditionnel rendez-vous des fondeurs rassemblait cette année quelque 355 participants et comptait sur 140 bénévoles.

 

 Les habitués du Grand-Fonds Bernard Lepage, Stéphane Dufour et Kevin Maltais quelques minutes après avoir franchit le fil d’arrivée.

Partager cet article