Le personnel hospitalier prend nos deux arénas d'assaut

Par 12:00 AM - 20 mars 2009
Temps de lecture :

Des centaines de joueurs de hockey masculins et féminins, oeuvrant dans divers hôpitaux du Québec, prennent d’assaut, aujourd’hui jusqu’à dimanche, nos deux amphithéâtres en marge du tournoi provincial inter-hôpitaux, événement sportif à caractère humanitaire pour venir en aide financièrement à la Fondation du centre hospitalier de Charlevoix.

Cet événement sert de prétexte à plusieurs activités sociales visant à souligner le 20e anniversaire de l’organisme dont la création d’un fond dédié à venir en aide aux jeunes vivant avec un trouble envahissant du développement (TED).

En sortant de la patinoire, samedi en fin d’après-midi, tous les participants et les membres de l’organisation se donnent rendez-vous à une grande soirée vins et fromages, histoire d’amasser de l’argent avec des chandails autographiés de Crosby, Malkin et Fleury des Pingouins de Pittsburgh dans et d’une oeuvre d’art commémorative dans le cadre d’un encan lors de la soirée VIP.

La première équipe de Charlevoix sera à l’oeuvre à 14h45 dans l’enceinte de l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul alors que le CSSS de Charlevoix affronte la formation de l’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal dans la classe participation.

Le CSSS de Charlevoix chez les 40 ans et plus se mesure au CSSS de Baie-Comeau à 15h50 alors que l’équipe féminine locale, sous les couleurs de Transport RJ Tremblay, accueille les Externes de partout, toujours à Baie-Saint-Paul, à 20h10.

Le tournoi se déroulera simultanément  ce soir dans l’enceinte de l’aréna de Clermont à compter de 18h00 avec le match opposant le CSSS du Grand Littoral et le CSSS de Baie-Comeau dans la classe participation.

Partager cet article