La fête du Grand Duc au massif, c'est demain qu'on pique nique sous le soleil!

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 20 mars 2009
Temps de lecture :

C’est ce samedi 21 mars que le sommet du Massif déploie sa grande nappe blanche pour offrir aux convives skieurs et planchistes quelque 2000 bouchées savoureuses où le terroir aura la place du roi.

Les producteurs d’ici, complices et amis du chef Guy Bessonne, mettront à la disposition du maître queue les fruits, légumes, viandes, fromages, chocolats et alcools fins de leur labeur.

Le chef n’écoutera que sa créativité pour mitonner le tout afin de créer des saveurs uniques qui donneront envie de prolonger la pause!

Entre 11h et 14h, le pique-nique annuel du Massif, en 8 services, permettra aussi de piquer un brin de jasette avec les producteurs, de se réchauffer auprès du feu et de contempler l’agilité du Duc et de la Duchesse en échasses, le tout en dans un halo de musique.

Les Volières Baie-Saint-Paul, La Ferme Basque de Charlevoix, Les Viandes biologiques de Charlevoix La Maison d’affinage Maurice Dufour, La Laiterie Charlevoix, Al Dente, La Chocolaterie Cynthiaet les Vergers Pedneault seront de la fête, une savoureuse tradition qui se perpétue.

Le show-z-après-ski du Massif sera balayé quant à lui par Le Vent du Nord, un groupe de musique traditionelle qui n’a pas peur de dépoussièrer avec fureur reels et rengaines!

Partager cet article