École Fernand-Saindon: réunion spéciale du conseil d'établissement

Par 12:00 AM - 16 mars 2009
Temps de lecture :

Afin de « tirer au clair » la situation qui prévaut dans la municipalité de Notre-Dame-des-Monts, concernant l’école Fernand-Saindon, le conseil d’établissement tiendra une séance spéciale le mercredi 18 mars.

 

C’est la commissaire du secteur et le maire de la municipalité Jean-Claude Simard qui en ont fait la demande. En plus des membres du conseil d’établissement, la municipalité, le comité de parents, les représentants de la Commission scolaire et les parents des deux écoles touchées sont convoqués.

 

Rappelons que lors de la période d’inscription de février, un groupe de parents a fait campagne dans la petite municipalité afin que les élèves soient inscrits à l’école voisine, soit celle de Saint-Aimé-des-Lacs. Des 55 élèves prévues à Fernand-Saindon, 35 ont plutôt été inscrits à Beau-Soleil. « Nous nous retrouvons avec un débalancement important de la clientèle et nous devrons agir. Lors de la réunion, nous donnerons les informations sur la structure légale et nous écouterons les motifs des parents », de préciser le directeur général de la Commission scolaire Robert Labbé.

 

La rencontre se tiendra à l’école Fernand-Saindon, ce mercredi, sur le coup de 19h.

Partager cet article