Les Rorquals lessivés sur toute la ligne

Par 12:00 AM - 15 mars 2009
Temps de lecture :

L’offensive dévastatrice des Rorquals est tombée au point mort dans la grande finale de la ligue de hockey de la Capitale contre les Harfangs de Beauport, champions de la saison régulière.

Les Harfangs ont lessivé, hier en matinée à l’aréna de Clermont, les joueurs de l’entraîneur en chef Marc Ouellet, 7 à 0, dans le deuxième match de cette série expéditive 2 de 3.

24 heures plus tôt, Beauport avait une première fois passé le coup de pinceau aux Rorquals au compte de 2 à 0 dans l’enceinte de l’aréna Gilles Tremblay, à Québec:

«C’est sûr que c’est décevant de perdre de cette manière devant nos partisans, a déclaré Marc Ouellet. Il faut cependant donner crédit aux Harfangs, meneurs sur toute la ligne cet hiver au sein du circuit. Ce n’est pas une excuse, j’en suis conscient, mais nous étions affectés par des blessures à plusieurs joueurs clés dont notre capitaine Cédric Dufour.»

Les unités spéciales ont joué leur rôle durant la finale. Les Harfangs ont profité de toutes les opportunités et même de certains gestes d’indiscipline du côté des Rorquals:

«Nos adversaires étaient extrêmement rapides et toujours les premiers sur la rondelle. Je suis déçu et c’est plate pour tout le monde», a laissé entendre l’entraîneur en chef.

La saison des Rorquals continue. Ils s’entraîneront au cours des deux prochaines semaines en vue du championnat régional qui sera à l’affiche à l’aréna de Saint-Rédempteur, à la fin du mois de mars.

Les Harfangs, gagnants eux aussi de la demi-finale de la ligue de la Capitale, seront également présents à Saint-Rédempteur pour tenter de se tailler une place pour les championnats provinciaux, dans la catégorie junior AA.

Partager cet article