Échange avec des cadets du Manitoba

Par manic_admin_site
Échange avec des cadets du Manitoba

Du 13 au 16 février derniers, le corps de Cadet 1239 de La Malbaie-Clermont a vécu une expérience d’échange interprovincial en accueillant une trentaine de cadets de Winnipeg.

 

Au cours de cette fin de semaine, les cadets se sont côtoyés dans le cadre de diverses activités, dont plusieurs sorties de plein air. Accueillis à l’école secondaire du Plateau, les cadets ont pris part à une journée aux Sources joyeuses, fait de la via ferrata, ont eu un souper présentation, une soirée dansante et ont visité le Musée de Charlevoix.

 

Cet échange a rassemblée au total une soixantaine de jeunes provenant des corps de cadet de La Malbaie-Clermont et ceux de l’Aviation de Winnipeg de l’Escadron 199 Saint-Vital. Une expérience offerte par le Mouvement des cadets du Canada et qui a permis aux jeunes de cultiver un sentiment d’appartenance, de créer des liens, de développer leur esprit sportif et la franche camaraderie, de s’accomplir et de repousser ses limites, d’apprendre le respect.

 

Le major Réal Girard, commandant du corps de cadets 1239 de La Malbaie-Clermont, rappelle que le programme national des cadets s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans et leur offre l’occasion de relever des défis, de se faire des amis et de vivre de grandes aventures. « Pour eux, c’est une occasion d’élargir leurs horizons, de contribuer à la collectivité et de développer des amitiés qui dureront toute leur vie. »

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des