Fibrose kystique: Marc-André Fillion président d'honneur pour l'année 2009

Par manic_admin_site
Fibrose kystique: Marc-André Fillion président d'honneur pour l'année 2009

La section de La Malbaie de l’Association québécoise de la fibrose kystique tiendra son souper tourtière annuel le 18 avril prochain et comptera sur Marc-André Fillion à titre de président d’honneur.

 

Le jeune homme a pris la relève d’Anne Savard qui lui a laissé sa position de présidente d’honneur l’automne dernier. Âgé de 27 ans, Marc-André est atteint de la fibrose kystique et sera de toutes les activités de la section cette année.

La première activité-bénéfice de l’année 2009 se tiendra le samedi 18 avril prochain alors que se déroulera le traditionnel souper tourtière de la section.« Généralement, nous sommes environ 300 personnes. Tous les fonds recueillis permettront de soutenir la recherche », de rappeler le président d’honneur. Des prix de présence et de l’animation ponctueront ce rassemblement amical dont le succès repose sur le talent de plusieurs cuisinières bénévoles. Les personnes qui désirent des billets peuvent composer le 418-665-2910.

 

Le printemps rime aussi, depuis l’an dernier, avec la marche au profit de la recherche sur cette maladie. L’an dernier, le rendez-vous concocté par Dorothée Girard a réuni plus de cent personnes au parcours des Berges de Clermont et permis d’amasser quelque 10 000 $. « C’est important de continuer la recherche.

 

Ça permet par exemple de développer de nouveaux médicaments qui améliorent notre qualité de vie », de soutenir Marc-André. « Il faut aussi se dire que les avancées qui sont faites pour la fibrose kystique servent aussi d’autres maladies comme l’asthme ou d’autres maladies génétiques. Les gens doivent continuer de donner. »

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des